Le théâtre des micro-actions
Hier matin, les résidents ont participé à un atelier théâtre basé sur le langage du corps et des gestes.
À partir de petites actions simples (ouvrir une porte imaginaire, chercher un objet oublié, saluer quelqu'un que l'on ne voit pas) chacun a été invité à explorer différentes façons de réaliser le même mouvement : lentement, rapidement, avec légèreté ou au contraire avec beaucoup de poids.
Peu à peu, ces gestes du quotidien se sont transformés en petites scènes pleines de sens, d'humour et de poésie. Sans avoir besoin de mémoriser un texte, les participants ont pu laisser parler leur imagination, observer les propositions des autres et inventer ensemble de nouvelles histoires.
Cet atelier a permis de stimuler l'attention, la créativité, l'expression corporelle et le plaisir de jouer, dans une ambiance à la fois bienveillante et joyeuse.
✨ Une belle matinée où quelques gestes simples ont suffi pour faire naître tout un monde.